CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Et si vous mettiez un coup de neuf à vos pièces ?

 

Avec le  retour de la rentrée, nous sommes beaucoup à désirer mettre un coup de neuf à notre maison, et notamment repeindre ou changer la tapisserie de certaines pièces. Vous trouverez chez CIMAC, votre magasin de bricolage à Nouméa, tous les produits / accessoires indispensables pour mener à bien cette mission.  Mais saurez-vous bien vous y prendre ? Pas de soucis, notre équipe vous guide !

Protégez vos sols et les meubles que vous ne pouvez pas enlever !

Cette étape est cruciale si vous désirez avoir un résultat professionnel. Dans un premier temps, essayez de vider autant que possible la pièce de tous les objets et meubles qui peuvent être enlevés facilement. Tout ce qui ne pourra être enlevé devra être protégé avec soin avec des bâches.

Concernant les bâches, vous allez en trouver, chez CIMAC, de plusieurs types : les bâches fines, qui seront idéales pour couvrir les meubles, et les bâches épaisses, pour le sol. Celles-ci sont appropriées pour le passage, et les piétinements ! 

N’oubliez pas qu’il sera impératif de fixer les bâches au sol : vous trouverez aussi les rouleaux de fixation et rubans de masquage chez CIMAC NC.

Décoller le papier peint et nettoyer les murs.

Pour décoller le papier peint, vous trouverez chez CIMAC de la lessive de soude. A diluer avec de l’eau, elle est à vaporiser sur votre papier peint pour l’aider à se décoller. Pensez ensuite, après décolage, à bien essuyer vos murs avec un chiffon propre !

Reboucher les fissures !

N’oubliez pas que vous trouverez chez CIMAC toutes sortes d’enduit. Une fois vos murs propres, pensez à vérifier l’état de ceux-ci et à ne pas hésiter à colmater trous et fissures  avec un enduit de rebouchage. Une fois cela fait, laissez sécher et poncez pour obtenir un résultat plane et lisse.

Dépoussiérez une ultime fois vos murs ! 

Dans le rayon "Nettoyage" de votre magasin de bricolage CIMAC, à Nouméa, vous allez trouver tous les ustensiles de nettoyage indispensables. Avant d’aller plus loin, avec un balais, voire un plumeau, enlevez toute la poussière issue du ponçage de vos murs. 

Rincez vos murs à l’eau

La poussière est méticuleusement enlevée ? Il va vous falloir désormais procéder à un ultime rinçage des murs. A l’aide d’une éponge, humidifiée à l’eau tiède, frottez vos murs…. L’eau de rinçage doit impérativement être propre à la fin de l’opération. 

Si il venait à rester des tâches résiduelles, il vous faudra une fois de plus avoir recours à la lessive de soude.

Le mur est prêt : laissez parler votre créativité !

Si Cimac ne propose pas de peinture, vous trouverez en revanche tous les outils nécessaires pour la réaliser : rouleaux, pinceaux, dissolvants…. De la sous-couche à la couche de finition, nous vous accompagnerons pour le choix des meilleurs outils, et pour l’obtention du résultat le plus parfait.

Et surtout, n’oubliez pas : Cimac, tout le monde s’y retrouve ! 

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité