CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Comment choisir une scie sabre sans fil : les conseils de CIMAC

Bien que peu connue des bricoleurs, la scie sabre est un outil indispensable et qui vous rendra bien des services sur tous vos chantiers. Cimac, votre magasin de bricolage à Nouméa, vous donne des conseils indispensables pour acheter sans se tromper votre scie sabre.

La puissance de la scie sabre sans fil

C’est le critère de base à observer.  Face aux traditionnelles scies sabre 12 volts, préférez 18 Volts voire 40 volts. Optez aussi pour une puissance de 3 Ah à Ah.

Notez que concernant la puissance, il est important de bien réaliser qu’elle devra être choisie en fonction des matériaux que vous désirez usiner.

La vitesse

Si observer la puissance de la scie sabre lors de son achat est primordial, la vitesse n’est pas à négliger, car elle va être synonyme de performance. Pensez à choisir une scie sabre qui vous offrira au moins une vitesse de 2 000 tours par minute. Cela vous permettra de bénéficier d’une attaque des matériaux plus efficace.

La course de la lame

ATTENTION, ce paramètre est primordial. En effet, nous parlons là de la distance parcourue par la lame de l’appareil pendant le mouvement de va-et-vient. Préférez autant que possible la course de lame la plus grande possible pour vous assurer  un travail rapide et efficace.

Le poids de la scie sabre

La scie sabre est un outil électroportatif que vous allez bien souvent porter à bout de bras. Son poids est donc primordial. Veillez, pour un confort d’utilisation optimal, à ce qu’elle puisse faire moins de 2 Kg, faute de quoi, elle sera difficile à manier, et surtout vous ressentirez très rapidement de la fatigue.

Le mouvement pendulaire : un plus pour votre confort

Le mouvement pendulaire n’est pas compris avec toutes les scies sabre. Il est pourtant apprécié des bricoleurs qui aiment un travail rapide, efficace…. D’autant que la longévité des lames s’en trouve grandement accru !

Le changement de lame de la scie sabre

Les fabricants de scies sabre proposent deux modèles différents. Soit un système de changement de lames qui nécessite un outil, soit un système de changement automatique. Privilégiez, pour plus de rapidité, le second système.

La variateur de vitesse

Si vous bricolez souvent, vous savez que chaque matériau à sa structure, sa dureté…. Et qu’on ne peut les usiner n’importe comment. Pensez lors de l’achat de votre scie sabre, à privilégier un modèle qui comporte un variateur de vitesse : vous aurez la garantie d’usiner votre matériau de la bonne façon, et de le respecter pour un travail parfait !

Vous avez donc les conseils indispensables pour acheter une scie sabre sans fil. Nous vous donnons rendez-vous chez CIMAC pour échanger avec notre équipe de passionnés, et choisir votre scie sabre.

Et surtout n’oubliez pas : Cimac, tout le monde s’y retrouve !

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité