CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Conseils pour acheter une visseuse à placo !

Chez Cimac, votre magasin de bricolage à Nouméa, vous allez pouvoir trouver une large gamme de visseuse. Cependant, lorsque vous désirez acheter une visseuse, il n’est jamais facile de savoir quel modèle choisir, notamment si vous désirez visser du placo. Dans ce cas, il vous faut impérativement choisir une visseuse à placo. L’équipe CIMAC vous en dit plus !

Visseuse classique ou visseuse à placo : quelles sont les différences ?

Tout d’abord, il est important de s’intéresser aux différences entre les visseuses classiques et les visseuses à placo.

Tout d’abord, rappelons que lors de la pose de placo, la visseuse doit certes percer la plaque de placo, en général plutôt tendre, mais elle doit ensuite performer le rail métallique ou bois, à très grande vitesse. Aussi, la différence notable est qu’une visseuse à placo à une vitesse de rotation extrêmement élevée, et bien plus élevé qu’une visseuse ordinaire.

Le couple de serrage est quant à lui bien plus faible, pour ne pas détériorer les matériaux. Enfin, la visseuse à placo est munie d’un dispositif permettant de gérer la profondeur de vissage.

Nos conseils pour choisir une visseuse à placo : les spécialistes de CIMAC vous aident !

La vitesse de rotation

Nous l’avons dit, la vitesse de rotation est primordiale. La vitesse minimale à exiger d’une bonne visseuse à placo, est de 2 500 tours par minute.

Le réglage de la profondeur de vissage

Attention, il est impératif de pouvoir régler avec soin la profondeur de vissage. En effet, il faut que la vis soit appliquée avec soin : ne pas trop être enfoncée et ne pas être trop à fleur. Seul un réglage de la profondeur de vissage vous permettra d’être efficace.

Le poids

Si vous travaillez longuement à de la pose de placo, il est impératif que votre visseuse soit d’un poids acceptable… si elle est trop lourde, elle va occasionner une grande fatigue. Pensez-y !

Visseuse à placo sans fil ou filaire ?

Chez Cimac, votre magasin de bricolage en Nouvelle-Calédonie, nous ne cesserons de vous vanter les mérites de l’électroportatif sans fil : pour les visseuses, il en est de même pour les visseuses à placo.

Une visseuse à placo filaire aura un poids plus léger, une autonomie maximale…. Mais vous aurait la contrainte du fil d’alimentation. Opter pour un modèle sur batterie vous permettra de ne plus avoir ces contraintes, mais vous devrez gérer les problèmes de charge de batterie.  Nous vous conseillons donc, si vous optez pour un modèle sans fil, pensez à acheter un jeu de 2 batteries pour vous garantir une autonomie maximale !

Voilà quelques conseils simples pour commencer à choisir votre visseuse à placo. Lors de votre venue chez Cimac, votre magasin de bricolage à Nouméa, nous vous incitons à demander à notre équipe des conseils pour acheter une visseuse à placo. Et surtout n’oubliez pas : Cimac, tout le monde s’y retrouve !

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité