CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Pourquoi acheter un niveau laser ?

Si il y a des inventions qui ont simplifiées la vie du bricoleur, indéniablement, le niveau laser en fait partie avec la perceuse sans fil. En arpentant vos magasins CIMAC de Nouméa et de Koné, vous avez sans doute vu que nous vous en proposons, mais, perplexe, vous n’avez pas cédé à la tentation. Aussi, nous vous en disons plus via cet article.

 

Qu’est ce qu’un niveau laser ?

Le niveau laser est, comme son nom l’indique, un appareil électronique qui va projeter, sur un mur ou toutes autres surfaces, un trait régulier, parfaitement horizontal ou vertical. Qui plus est certains modèles vous permettent de prendre en même temps, les dimensions. 

Pour quoi faire ?

Alors sans détour, soyons clairs : essayer un niveau laser, c’est l’adopter. Pourquoi ? Parce que cet outil va vous faciliter la vie, mais surtout va vous faire gagner un temps précieux ! Et pour mieux comprendre, voici un exemple. 

Imaginez que vous ayez, tout le tour d’une pièce un trait à tracer, horizontal, à 1 mètre du sol. Jusqu’à présent, et sans niveau laser, vous deviez vous armer de patience et utiliser des tasseaux de bois et autres procédés de marquage pour réussir à obtenir un tracé propre et régulier.

Avec le niveau laser, c’est désormais bien plus simple. Positionnez le niveau au centre de la pièce, réglez-le à la bonne hauteur, et allumez le. Vous allez voir un trait rouge sur le mur : il ne vous reste plus qu’à travailler. 

Vous voulez d’autres exemples ? 

Vous désirez installer un miroir de grande taille ? Oubliez le traçage au mur…. lancez votre niveau laser : plus besoin de tracer un trait : le tracé laser est affiché au mur : vous n’avez quà le suivre !

Vous êtes en train de faire du placo et vous devez poser des rails pour y fixer vos plaques ? Rien n’est plus laborieux que de devoir faire les tracés sur les murs avant de fixer les rails. Oubliez ce tracé : allumez votre niveau laser et il ne vous reste plus qu’à fixer les rails !

Avez-vous besoin d’autres exemples ?

Les différents types de niveaux laser

Il existe différents types de niveaux laser.

Le niveau à bulle laser

C’est un niveau à bulle traditionnel qui a été boosté. Son principal et unique avantage est de projeter un faisceau laser pour obtenir le bon alignement.  

Le niveau laser automatique

Ce type de niveau composé d’un pendule (et non d’une bulle d’air) qui va projeter un faisceau de niveau automatiquement. Il se place en face de la surface sur laquelle vous travaillez et non dessus, puisqu’il va projeter un faisceau laser, du coup plus besoin de le tenir pendant les travaux.

Le niveau laser rotatif ou 360°

Il permet de projeter un faisceau à 360°, idéal pour des tracés au plafond, au sol…, sans avoir à déplacer le niveau. 

Vous voilà documenté. Vous désirez en savoir plus ? Nous vous donnons rendez-vous chez CIMAC, où notre équipe vous renseignera et vous aidera à choisir un niveau laser.

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité