CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Acheter des chaussures de sécurité !

 

Chez CIMAC, vous trouverez, en parcourant les allées de notre magasin de Nouméa, des chaussures de sécurité. Parfois indispensables, elles sont là pour vous permettre d’évoluer, sur les chantiers ou bien en atelier, dans des conditions de sécurité maximale. Mais savez-vous bien les choisir ? L’équipe CIMAC vous en dit plus !

 

Parlons de normes !

Tout d’abord, et avant d’aller plus loin, il est bon de rappeler qu’il existe différentes caractéristiques et normes en matière de chaussures. Essayons de les découvrir ensemble :

  • A : Antistatique
  • CI : Isolation du froid
  • CR : Résiste à la coupure
  • E : Talon absorbeur d’énergie et de chocs
  • FO : Semelle résistante aux hydrocarbures
  • HI : Isolation à la chaleur
  • HRO : Semelle de contact résistante à la chaleur par contact
  • P : Semelle anti-perforation
  • S : Chaussure avec embout résistant à 200 joules
  • SRC : Semelle antidérapante
  • WR : Hydrofuge
  • WRU : Tige hydrofuge

Perdus ? Nous vous en disons plus pour faire le bon choix !

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Chez Cimac, à Nouméa et à Koné, vous allez découvrir différentes paires de chaussures de sécurité. Nous allons vous aider à les choisir.

Tout d’abord, vous allez devoir déterminer le lieu dans lequel vous allez les porter. Intérieur ? Extérieur ? Si c’est en intérieur, nous vous recommandons d’opter pour des chaussures qui disposent de la mention S1. Elles sont légères, souples, mais elles vont vous protéger efficacement. Vous travaillez en extérieur, alors optez pour des chaussures qui disposent la mention S2, et qui sont donc par définition bien plus étanches. Enfin, si vous travaillez en extérieur, sur des terrains abimés, irréguliers, optez pour les chaussures de type S3, elles seront vos alliées pour arpenter les terrain en mauvais état.

Ensuite, intéressons-nous à la protection en elle-même, et intéressons-nous aux talons. Le talon de votre chaussur peut être absorbeur de choc, idéal si vous êtes amenés à sauter, ou à évoluer sur des terrains abîmés. Le talon et la semelle peuvent aussi être traités pour le contact aux hydrocarbures.

Sachez que si vous évoluez sur des chantiers et dans le gros oeuvre, notre équipe vous aiguillera vers des chaussures qui disposent d’une semelle anti-perforation !

Vous portez des charges lourdes ? Vous évoluez dans la manutention ? Alors optez pour des chaussures coquées. Si la coque présente en bout de chaussure peut parfois être inconfortable, elle va grandement protéger vos pieds lors d’une chute de poids lourds au niveau de vos orteils !

 Montante ou pas ? C’est une question qui a le mérite de se poser. Sachez que les chaussures de protection montantes sont un peu plus lourdes, et tiennent plus chaud, mais elles ont pour mérite de bien soutenir la cheville : un confort non-négligeable !

Vous l’aurez compris, acheter des chaussures de sécurité ne se fait pas à la légère. Votre équipe CIMAC est à vos côtés pour vous aider dans ce choix !

Et surtout, n’oubliez pas : Cimac, tout le monde s’y retrouve !

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité