CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Nos conseils pour acheter un compresseur !

En parcourant les allées de votre quincaillerie à Nouméa, CIMAC, vous avez sans doute aperçu des compresseurs. Nous vous en proposons en effet une gamme complète, qui ont tous un point commun : ils sont de haute qualité et nous les avons testé et approuvé ! A l’occasion de cet article, nous avons décidé de vous donner quelques pistes et conseils pour acheter un compresseur !

 

Portatif ou pas ?

C’est la première question à se poser et là, il va falloir se poser une seule et vraie question : vais-je devoir prendre mon compresseur sur les chantiers, et surtout vais-je avoir besoin d’un débit d’air important ? Si vous n’avez pas besoin du compresseur sur les chantiers, oubliez les compresseurs portatifs.

Monocylindre ou bicylindre ?

On peut qualifier le monocylindre de compresseur “standard”, c’est à dire le minimum exigible si vous êtes un professionnel et que vous avez des travaux de longue durée à réaliser. Il ne vous décevra pas.

Le bicylindre, c’est la “rolls” des compresseurs. Il va vous accompagner sur des travaux de longue haleine, et surtout va être particulièrement apprécié si vous utilisez beaucoup d’outils pneumatiques : perceuse, pistolets à peinture, sableuse….

La taille de la cuve

Alors ne nous mentons pas. Plus la cuve est grande et plus votre confort sera là : en effet, une cuve de grande taille permet une stabilité impressionnante au niveau de l’utilisation de vos outils pneumatiques, et au moteur de se déclancher peu souvent : revers de la médaille : un encombrement plus important.

Alors soyons clairs : une cuve de 10 l sera adaptée pour un usage domestique très ponctuel. 50 l est la taille idéale pour un usage courant. Quant à la cuve de 100 litres, elle répondra à tous les besoins des professionnels.

Le débit d’air

ATTENTION : ce paramètre est incontournable ! On appelle débit d’air, la capacité d’un compresseur à produire de l’air. Plus ce débit est important et plus votre confort à l’utilisation sera là ! Nous vous recommandons d’être sans concession sur ce point : 150 à 200 litres par minute est l’optimum ! En dessous, vous risquez de ne pas être satisfait ! 

Thermique ou électrique ?

Encore une fois, c’est une question d’utilisation. Si vous avez l’intention d’utiliser votre compresseur sur des chantiers qui ne sont pas approvisionnés en électricité, le thermique est incontournable. Prenez cependant en compte que le compresseur thermique demande un entretien poussé : vidange….
Nous ne reviendrons pas sur tous les avantages de l’électrique, vous les connaissez. Sachez qu’il existe des compresseurs en 12 Volts, qui se branchent sur l’allume-cigare.

Encore une fois, prenez le temps de vous interroger sur vos besoins !

Vous l’aurez compris, acheter un compresseur ce n’est pas toujours facile. Alors pour être certain de ne pas se tromper, demandez-nous conseils lors de votre passage en magasin, à Nouméa ou à Koné !

Et surtout, n’oubliez pas : Cimac, tout le monde s’y retrouve !

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité