CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Comment choisir efficacement sa meuleuse ?

Comme vous le savez sans doute, Cimac, c’est votre représentant officiel Makita en Nouvelle-Calédonie. Via notre blog, nous essayons de vous donner des conseils pour bien choisir vos équipements. A l’occasion de cet article, nous vous guidons avec des conseils indispensables pour acheter une meuleuse !

Choisir une meuleuse : les différents modèles !

Sachez-le : il existe différents types de meuleuse. Essayons de les passer en revue.

Acheter une meuleuse tronçonneuse :

Cette meuleuse est en général lourde et très puissante. En effet, elle se destine surtout à des travaux sur des matériaux durs, comme l’acier par exemple. Elle va donc vous accompagner sur tous vos travaux de découpe, via des surfaces de découpes grandes du fait d’un disque pouvant aller d’un diamètre de 230 à 400 mm. A vous l’usiange de carreaux de carrelage, et autres tuiles !

Acheter une meuleuse angulaire

La particularité de cette meuleuse est son axe de rotation qui forme un angle à 90 degrès avec le corps de l’appareil. Particulièrement simple à manier, elle va se prêter à tous les types de travaux, de la découpe au limage en passant par les travaux de ponçage.

Acheter une meuleuse droite.

A l’inverse de la meuleuse angulaire, la meuleuse droite a son pivot de rotation qui se trouve dans l’axe du moteur. Cette configuration rend la meuleuse droite particulièrement agréable à utiliser pour le ponçage, le décapage, la taille.

Acheter une meuleuse d’établi

Attention : cet outil est à utiliser pour tous les travaux qui demandent de la puissance. A fixer sur votre établi, cette meuleuse vous accompagnera dans tous les travaux où la puissance se conjugue avec la précision.

Pour choisir sa meuleuse, il ne faut pas oublier non plus…

Comme vous l’avez sans doute compris, il va falloir tout d’abord choisir la meuleuse qui répond à vos besoins, mais il faudra être aussi attentifs aux points suivants :

  • L’énergie utilisée : Il existe des meuleuses électrique, mais aussi sur batterie, ou bien encore à air comprimé (meuleuse pneumatique). A chacune correspond un type d’usage. A vous de bien choisir !
    la puissance : la puissance des meuleuse varie de 400 Watts à plus de 2500 W. A chaque meuleuse son utilisation !
  • Le type de disques : comme nous l’avons vu, il existe différents types de disques en fonction du travail que vous désirez réaliser. Avant d’acheter votre meuleuse, vérifiez que les disques que vous comptez utiliser soient utilisables sur le modèle choisi !

Voici quelques conseils indispensables pour bien choisir votre meuleuse ! Vous avez décidé de franchir le pas et d’acheter une meuleuse ? Alors rendez-nous visite dans notre magasin de Nouméa. Et n’oubliez pas : CIMAC, tout le monde s’y retrouve !

 

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité