CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Comment bien choisir son aspirateur de chantier ?

En parcourant les allées de notre magasin CIMAC à Nouméa, vous avez sans doute remarqué que nous vous proposons des aspirateurs de chantier. Cependant, force est de constater qu’il n’est pas toujours facile de choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes. Cimac, votre magasin de bricolage à Nouméa, vous donne des pistes de réflexion pour choisir un aspirateur de chantier, sans se tromper.

 

Qu’allez-vous aspirer ?

Vous allez trouver des aspirateurs qui vont se prêter à différentes tâches. Encore une fois, avant d’acheter un aspirateur, définissez avec soin à quelle utilisation vous allez vous livrer, et ce que vous allez aspirer.

Si vous allez vous livrer à une utilisation assez classique de votre aspirateur, pensez à opter pour un aspirateur eau/poussière. Il offre un usage assez universel, et il peut même être raccordé à votre équipement électro-portatif pour aspirer les sciures et autres copeaux !

Pour des travaux un peu plus importants, pensez éventuellement à vous orienter vers un aspirateur ayant assez de puissance pour aspirer les gravats. il pourra s’utiliser avec ou sans sac, en fonction de la nature des éléments que vous aspirez.

Si vous êtes plaquiste, alors n’hésitez pas à vous tourner vers l’aspirateur à plâtre.  Ce dernier offre la faculté d’aspirer les poussières fines liées au ponçage et l’ouvrage du plâtre… il va vite devenir INDISPENSABLE

Les points à regarder absolument lors de l’achat d’un aspirateur !

Tout d’abord, vous l’aurez compris, vous devez absolument regarder les accessoires qui sont livrés avec. Ne vous laissez pas aveugler par le nombre trop important. Sachez choisir un modèle qui offre les accessoires dont vous allez réellement avoir besoin !

Vérifiez ensuite la contenance de la cuve si votre aspirateur n’utilise pas de sacs. Une cuve trop petite vous obligera à des vidages fréquents…. une cuve trop grande rendra l’aspirateur plus délicat à transporter. Faites le bon choix en connaissance de cause.

Pensez aussi à vérifier le combo : débit d’air, dépression et puissance du moteur… en effet,  selon les usages que vous allez en faire, la puissance est de mise pour ne pas être déçu !

Enfin, critère très important : le bruit. Sachez qu’un aspirateur peut parfois être TRES bruyant. Aussi, si vous choisissez un aspirateur pas cher, vous risquez de vous confronter à cette nuisance. Aussi, avant l’achat, demandez au vendeur d’allumer l’aspirateur pour jauger de l’importance du bruit !

Enfin et petit plus, si vous optez pour un véritable aspirateur de chantier, vérifiez qu’il dispose d’une prise de synchro. Elle est extrêmement pratique si vous désirez utiliser votre aspirateur en le connectant sur un outillage électro-portatif : l’aspirateur démarrera en même temps que votre outillage ! 

Vous voilà prêt à acheter votre aspirateur. Foncez vite chez CIMAC pour choisir votre aspirateur de chantier, et surtout n’oubliez pas que CIMAC, tout le monde s’y retrouve  !

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité