CIMAC Quincaillerie accueil BLOG

Choisir efficacement sa caisse à outils

Comme vous le savez sans doute, chez CIMAC, vous allez trouver les indispensables caisses à outils. Force est de constater qu’à la lecture du titre de cet article, certains bricoleurs peuvent penser qu’ils peuvent se dispenser de cette lecture. Et pourtant, quelques conseils s’imposent, même pour les plus aguerris, afin d’être certain d’acheter la causse à outils qui va répondre à toutes les attentes !

La caisse à outils : les différents types

Inutile de le rappeler, mais la caisse à outils a pour vocation d’accueillir vos outils, d’en faciliter le transport, d’en assurer la protection, et d’éviter dans certains cas les vols. 

Aussi, il existe différents formats, différents types. Essayons de les découvrir ensemble. 

La caisse à outils pour le transport des outils : elle se veut très rigide. Légère, elle va accueillir votre petit outillage à main. 

Le sac à outils : si la caisse à outils pour le transport est rigide, le sac à outils quant à lui se voudra plutôt souple. Destiné à être porté en bandoulière , il contiendra moins d’outils mais vous garantira un confort de transport accru.

La ceinture à outils : nous ne vous cachons pas que nous adorons les ceintures à outils. A serrer autour de la taille, elles vont accueillir vos outils préférés lorsque par exemple vous travaillez en hauteur. Oubliez le fait de vous baisser pour récupérer vos outils. Ceux-ci sont juste là, à la portée de vos mains. La ceinture à outils se veut très pratiques, mais prenez garde à ne pas trop la charger, faute de quoi, elle va exercer une tension sur vos reins.

La caisse à outils d’intérieur. On l’appelle aussi servante d’atelier. Cette caisse n’est pas prévue pour le déplacement. Comportant plusieurs tiroirs, elle va donc accueillir tous vos outils préférés.

Quelques conseils pour ne pas se tromper

Vous connaissez donc les différents type de caisses à outils. Mais attention, il y a encore certains points à observer avant d’acheter la caisse à outils de vos rêves.

Le premier point à bien observer, ce sont les matériaux  avec lesquels la caisse à outils est réalisée. N’oubliez pas que la caisse à outils risque de vous accompagner dans tous vos déplacements, et donc, de s’entrechoquer avec d’autres éléments. La robustesse est donc de mise… mais attention, cette qualité rime souvent avec le poids. En effet plus les matériaux utilisés sont robustes et en général plus ils sont lourds. Trouvez donc le bon compromis.

Le deuxième point : veillez à ce que la caisse à outils corresponde à vos usages réels. Si vous avez peu d’outils à prendre et que vous avez besoin de beaucoup de mobilité, le sac à outils sera plus que recommandé. Si vous travaillez en hauteur, ou souffrez de problème de dos, optez en complément ou substitution à la ceinture à outils qui vous évitera de vous baisser !

Enfin, ne négligez pas la sécurité. Vous tenez à votre outillage, et vous redoutez les vols, pensez à opter pour un modèle qui ferme à clé ou qui comporte un dispositif de cadenassage. Ce n’est que plus de sécurité de gagnée !

…. et pour le reste, nous vous donnons rendez-vous chez CIMAC, où vous trouverez une gamme complète de caisses à outils et autres coffres, afin de ranger vos outils. Nous vous attendons !

Cimac Nouméa

NOUVELLE SOCIETE CIMAC SAS
RCS : 000 573 261 Ridet : 573 261 001
Capital Social 100 000 000 xfp

121, rue J. Iékawé, 4éme km
BP 2246 - 98846 Nouméa


Du lundi au vendredi : 7h - 11h15 / 13h - 17h
Samedi : 8h - 11h

Tél : +687 43.89.44

Cimac Koné

CIMAC Koné Sarl
Capital Social 1 000 000 xfp
RCS 001 278 977  Ridet 1 278 001

Lot 27 - Lotissement  Parc de Kataviti
BP19 - 98860 koné


Du lundi au vendredi : 7h - 11h / 13h - 17h
Samedi : 7h - 11h

Tél : +687 44.55.82

CONSTRUISONS NOTRE PAYS , ECONOMISONS L’ENERGIE

Copyright © Cimac.nc 2010 / 2020 - CGU - Politique de Confidentialité